Une bien belle épreuve très ouverte pour une belle réussite du 20e rallye historique de Monté Carlo qui comme à chaque édition a ravi pilotes et spectateurs en cette année anniversaire.
Ludovic De Luca copiloté et en parfaite osmose avec Fabien Moinier s’est envolé avec sa 104 Zs dans les quatorze ZR en régulant de manière constante en se rapprochant au plus près des vitesses imposées. L’assitance a du assumer parfaitement son rôle notamment avec des changements de pneus réguliers vu le parcours divers au sol sec, glacé ou humide. La préparation du véhicule devait être excellente et le mental de l’équipage devait suivre.
Depuis dix ans, ce passionné arpente les spéciales mythiques entre Drôme, Ardèche, alpes Maritimes et de Haute Provence. Il termine 21ème sur 328 partants, résultat qui fait de lui « un spécialiste » de la régularité.
Les autres équipages du team Vasio terminent aussi mais avec plus de difficultés notamment André Recordier avec des problèmes d’alternateur finira avec beaucoup de pugnacité à la 269ème place ; Dartevelle Michel – Macq Freddy sur Fiat X1/9 à la 88ème place suivi de Duvernay Roger –Delmas Patrice sur Bmw 2002 Tii à la 201 ème place puis Kuss Richard – Sarrailler Robert sur Volvo 122S et Guillot Guy – Delandre Christophe sur Bmw 320.
Pour Ludovic la prochaine sortie sera l’ouverture du Rallye VHC de Vaison les 04 et 05 Mars prochain, un autre tempo.
Elisabeth Bassotti