Michel bresson, notre ami nous a quittes sans bruit en toute discrétion… à son image…
Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès de notre cher Vice-Président de l’Asa Vaisonnaise MICHEL BRESSON survenu le 07 JANVIER 2022 .
Très impliqué dans le milieu automobile depuis plus de 40 ans . Pierre, son frère, et lui ont été pendant de nombreuses années l’âme et les chevilles ouvrières de premier plan quant à l’organisation du rallye de Vaison.
Egalement pilote, co pilote, co-organisteur du slalom Villedieu Buisson, membre du Comité Directeur de l’Asa Vaisonnaise et Team Vasio Romain, commissaire sportif de la ligue automobile Paca, on voyait Michel lors des rallyes et course de côte avec sa barquette Bresson1, la Gordini et l’Alpine puis commissaire sportif de partout sur le territoire ou à l’étranger.
Sa singularité le rendait attachant pour certains ou distant pour d’autres . C’est souvent la trajectoire des personnes solitaires et charismatiques à la fois.
Il ne s’entourait pas de palabres ou de faux semblants, les propos étaient minimalistes et c’est ce qui rendait quelquefois l’échange précieux et riche.
Il a traversé la vie avec élégance, il n’aimait pas être en lumière ou éclairé et son égo n’avait que de cesse de mettre les autres en avant. Quand on avait la chance de faire partie de son petit clan privilégié, il se dévoilait un peu et son humour, souvent décalé, faisait mouche. Il regardait les autres avec tendresse et sans jugement, souvent très protecteur et d’une gentillesse sans calcul. C’était un homme rare, loin de l’agitation de notre époque.
il riait intérieurement de tout et il s’était forgé une carapace, une sagesse, et une justesse d’appréciation analysée et fine. Un exemple à suivre.
Serviable, pédagogue et formateur il a aidé de nombreuses personnes au sein de l’Asa du Team, il a permis par sa pugnacité, son efficacité et sa gentillesse de mettre en avant les autres bien plus que lui.
Ce n’est pas parce que c’était un taiseux qu’il n’avait rien à dire. Parler de lui est un juste retour des choses pour tout ce qu’il a accompli durant sa vie terrestre.
Nous suivrons ses enseignements parce que nous savons qu’ils étaient justes. Son empreinte restera longtemps gravée et nous remercierons la chance que nous avons eu de le rencontrer et avec lui de sourire de beaucoup de choses….
La vie n’a pas toujours été tendre avec lui et pourtant il savait regarder un paysage grandiose et une nature sauvage en Corse par exemple, au Maroc ou ailleurs lors des longues heures en poste dans les spéciales des rallyes bien ancré et en harmonie avec le silence et l’immensité. Il nous racontait aussi, quand il le décidait et uniquement quand il le décidait, des anecdotes d’un temps que les gens de moins 20 ans ne peuvent pas connaître, avec pléthore de détais mécaniques que son expérience lui permettait de nous dévoiler.
Le mot qui me vient est MERCI encore MERCI pour tout ce que tu nous as permis de comprendre sur la nature humaine à travers ta sagesse acquise certainement au détours d’expériences douloureuses.
RIEN N’EST PLUS VIVANT QUE LES SOUVENIRS HEUREUX QUE TU NOUS A OFFERT…
Bonne route et bon rallye, Michel, dans le merveilleux de l’infini.
Et se dire qu’au fond, ce n’est qu’un au revoir…
Elisabeth Bassotti